top of page

La solution la moins chère pour une location de salle pour des professeurs particuliers

Dernière mise à jour : 18 févr. 2021


Vous êtes un enseignant donnant des cours particuliers sur Internet. D'une part, c'est très pratique et économique. Vous pouvez donner une leçon à tout moment sans quitter votre domicile. Vos étudiants peuvent être situés n'importe où dans le monde. Vous n'avez pas besoin de dépenser de l’argent pour louer une salle spéciale.


Malgré cela l'apprentissage à distance présente certains inconvénients évidents:


1. Il ne convient pas à tous les élèves. Par exemple, il est mal adapté pour travailler avec des enfants.


2. Il ne convient pas à tous les types de formations. Par exemple, pour les cours de dessin, de design ou de tout autre art appliqué, la présence de l'élève à côté de l'enseignant est indispensable.


3. Il est difficile pour un élève à la maison de créer l’ambiance de travail nécessaire, ce qui influence l'efficacité, et la productivité de la session diminue.


4. Des Problèmes techniques possibles pour l'enseignant tout comme pour les élèves , notamment la connexion qui «coup» une partie de la leçon et obligent l'enseignant à la prolonger


5. Les cours en ligne sont difficiles pour l’enseignant, car il réduit les possibilités de communication non verbale. Il est plus difficile de comprendre si un élève est impliqué dans le processus d'apprentissage ou si il a déjà «abandonné», surtout s'il y a plusieurs élèves.

Pour résoudre ces problèmes, mais en même temps ne pas engager des frais de location supplémentaires, de nombreux enseignants donnent des cours à domicile ou chez les étudiants.


Là aussi, des difficultés surgissent. Il est souvent compliqué d'accueillir des personnes à la maison. Parfois, cela est tout simplement impossible, par exemple, la taille de l'appartement, la présence d'enfants ou bien même d'animaux.


Aller chez les étudiants peut également être une solution. Cependant, rendre visite à plusieurs étudiants dans une même journée peut vous coûter beaucoup de temps, d'efforts et, éventuellement, d'argent.

Il existe encore une option: étudier avec vos élèves dans une bibliothèque ou dans un café. Même quand tous ces lieux sont ouverts en temps normal, ce n'est pas non plus très pratique. Vos cours dérangeront peut-être les autres visiteurs. Il n’y a pas souvent de mobilier confortable dans les cafés, de même qu’un bruit constant autour de vous empêche de vous concentrer sur le cours.


Il existe une solution très pratique qui permet de supprimer tous ces problèmes : la location à court terme de salles de réunion dans un espace de coworking.